Travail volontaire

Volontariat humanitaire

 

Les informations sur les stages de volontariat humanitaire et les placements eux-mêmes, doit être donné gratuitement, méfiez vous des organismes qui vous font payer pour ce service. L´humanitaire ne doit pas devenir un business.

 

Opportunités de bénévolat

 

Beaucoup d'étudiants viennent à Antigua Guatemala pour apprendre l'espagnol et décide de donner de leur temps et leurs compétences pour aider les populations locales dans la ville même d´Antigua et dans villages environnants. L'administration de l´école Don Pedro de Alvarado est en contact avec plusieurs organismes. Ces organisations cherchent en permanence des volontaires dans les domaines suivants: enseignement, infirmiers, garderies d'enfants, élevage, construction, agriculture, soins et aide pour les handicapés et les personnes âgées. Nous serons heureux d´aider nos étudiants qui sont intéressé à effectuer du volontariat a trouver un stage dans une organisation sérieuse et honnête ,nous vous donnerons gratuitement ce service.

 

Nos programmes comprennent des cours d’espagnol, logement chez l’habitant en pension complète et pour ceux qu´ils le désirent le placement dans une ONG local (ce service est gratuit).Le payement des cours d´espagnol et du logement chez l´habitant se font à la semaine les étudiants peuvent donc rester le temps qu´ ils désirent. Les étudiants qui souhaitent faire du volontariat bénéficient en remerciement d´une réduction sur leurs cours. Bien sur il n´y a pas d´obligation à faire du Bénévolat, nous sommes avant tout une école d´espagnol. 36 ans d'excellence sur Antigua et nous parlons Français.

 

Los Niños de San Felipe:

sanfelipe

 

Notre école a sa propre association de bienfaisance. Nous avons parrainé 15 enfants pauvres du village de San Felipe de Jésus, ces enfants souffrent de malnutrition, nous leurs servons deux repas par jour et nous les aidons dans leur travail scolaire avec un professeur spécialisé pour améliorer leur éducation, nous leur donnons aussi des cours d´ anglais, de français et des cours d´informatique.

 

Haricots contre le travail des enfants .Nous distribuons chaque mois des haricots et autres aliments de base aux parents pour qu´ils n´envoient pas leurs enfants à travailler dans les champs, afin qu'ils puissent étudier et avoir un avenir meilleur. Nous recherchons en permanence des volontaires pour nous aider en leurs donnant des cours de mathématiques, d'informatique, d´anglais et le français. Il n’est pas nécessaire d´avoir beaucoup d’expérience, les enfants ont surtout besoin de sentir qu´on les aide.

 

Recommendation:

 

MarylineMaryline Chabanis (France) "J'ai trouvé l'école Don Pedro basée à Antigua grâce au site www.123teachme.com . Et je n'ai eu aucun regret ! J'ai été accueilli très chaleureusement par toute l'équipe des professeurs et sans perdre de temps nous avons commencé les cours. L'école propose exclusivement des cours individuels qui ont l'énorme avantage d'être d'une efficacité redoutable! En effet être en tête-à-tête avec un professeur pendant plusieurs heures est le meilleur gage de progrès: les étudiants apprennent à leur rythme, le professeur s'adapte aux connaissances et aux envies de l'élève. Etant débutante je devais apprendre les bases, mais personnellement j'ai préféré parler (du moins essayer au début) et échanger sur la vie quotidienne, l'histoire, la culture du pays avec ma professeure plutôt que faire des exercices de grammaire.


D'autre part je recommande vivement de choisir le programme d'hébergement chez des familles. C'est une occasion unique de partager et découvrir la vraie vie de guatémaltèques, ainsi qu'une autre façon de pratiquer et améliorer son espagnol.


Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin dans l'intégration j'aimerai signaler qu'il y a une multitude d'associations et d'ONG travaillant à Antigua qui seront ravies de recevoir de l'aide - quelques heures par semaine suffisent. J'ai notamment fait du bénévolat auprès de la Casa Jackson - ONG Nuestros Ahijados http://www.casajackson.com - qui vient en aide aux enfants souffrant de malnutrition (à noter que je n'ai aucune compétence médicale particulière ... un peu de temps à donner c'est déjà énorme).

 

To contact Marilyne on Facebook, cliquez ici: Maryline Chabanis
You may also write to her in her email: mchabanis@hotmail.com

 


La meilleure façon d'apprendre sur nous,
c´est de prendre contact
avec nos anciens étudiants.



Cliquez ici: Ecole d' Espagnol Don Pedro, Guatemala


Vous pouvez lire les commentaires faits par nos élèves et aussi les contacter directement. Il y a plus de 500 anciens étudiants qui sont fans de notre école sur la page Facebook. C'est l'une des meilleures façons d' apprendre davantage sur notre école. Vous pouvez participer à des discussions sur l'école ses programmes et ses activités, vous pouvez aussi voir les photos prises récemment à l'école et regarder notre vidéo.

 

Voici une liste de quelques-uns des nombreux organismes de
bienfaisance qui desservent la région Antigua:

 

 

Aware
Aware works pour sauver et réhabiliter les animaux abandonnés et maltraités. Ils ont aussi une clinique. Les bénévoles et les dons nécessaires et bienvenues.
www.animalaware.org

 

Common Hope
Common Hope crée des opportunités pour les enfants et les familles à améliorer leur vie en leur fournissant les ressources nécessaires pour aller à l'école.
www.commonhope.org

 

CasaSito
CasaSito vise à accroître les possibilités d'éducation et d'améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées.
www.casasito.org

 

Assade
Assade est un organisme de santé à but non lucratif situé à 20 minutes de Antigua. Ils ont besoin de professionnels de la santé ou des étudiants pour les aider dans leur clinique. Votre aide serait très appréciée.
www.assade.org

 

Los Ninos
Los Ninos s'emploie à faciliter les projets éducatifs, et d'accroître l'indépendance et l'autosuffisance des enfants les plus pauvres et de leurs familles. Beaucoup d'étudiants néerlandais du bénévolat ici.
www.stichtinglosninos.nl

 

Partner for Surgery
Partenaire pour la chirurgie est d'aider des milliers de Guatémaltèques pauvres obtiennent les soins médicaux dont ils ont besoin.
www.partnerforsurgery.org

 

WINGS
Une organisation à but non lucratif locaux assurant la santé génésique et de planification familiale aux Guatémaltèques à faible revenu, rurales et / ou indigènes.
www.wingsguate.org

 

EducArte
Une association 100% guatémaltèque de travail à offrir de meilleures possibilités aux familles à faible revenu par le biais de programmes d'éducation, de santé et de nutrition, et l'art.
Téléphone: (502) 7882-4773

Las Manos de Christine
Aider les enfants défavorisés apprennent l'anglais en association avec Camino Seguro.

www.lasmanosdc.org

 

ChocoGuateMaya
Une organisation non gouvernementale (ONG) basée sur la bonne volonté, la bonne science, et l'engagement envers la justice sociale grâce à l'appui des agriculteurs et des coopératives de cacao.
www.chocoguatemaya.com

 

Ninos de Guatemala
Favorise et crée des programmes éducatifs pour les enfants pauvres. Pour en savoir plus sur leurs projets et les opportunités de volontariat, rejoindre leur visite gratuite tous les mercredis à 14 heures à leur centre d'action bénévole, 6a. Avenida Norte, n ° 45. Le projet est situé près l´école d´espagnole Don Pedro de Alvarado.
www.ninosdeguatemala.org

 


Don Pedro de Alvarado

Address:
6a. Avenida Norte No. 39
La Antigua Guatemala

Phones:
(502) 7882-4575
(502) 5925-2604

e-mails:
donpedro1977@hotmail.fr catylecunff@yahoo.com